fbpx

Il est important de garder nos lèvres bien hydratées. certaine périodes sont plus critiques; il faut bien se protéger contre le soleil l’été et s’assurer de bien les hydrater, surtout lors des périodes plus froides. On l’oublie souvent, mais il est aussi important d’exfolier nos lèvres, tout comme la peau de notre corps. L’exfoliation permet de retirer les peaux mortes, ce qui permet de mieux hydrater par la suite.

Personnellement, j’ai acheté plusieurs marques de baume à lèvres pour les essayer. Je trouve qu’aucun produit à ce jour n’a fonctionné comme je l’aurais souhaité. J’ai toujours l’impression que le baume assèche plus mes lèvres qu’il ne les hydrate.

J’ai fait une petite recherche sur le sujet. J’ai découvert que certains produits qui se retrouvent dans la fabrication de baumes à lèvres sont plutôt asséchants s’il se retrouve en assez grande quantité! Je me disais aussi que je ne devais pas si être si folle! Haha! En effet, la cire microcristalline est un élément déséchant, donc il faut se méfier s’il fait partie de la liste d’ingrédients. On peut aussi la retrouver sous d’autres noms, tels que cire de paraffine, cire synthétique ou cire d’hydrocarbure.

J’ai donc décidé de créer mon propre baume à lèvres et j’ai vu une belle différence! Il est composé de seulement 3 ingrédients: de la cire d’abeille, de l’huile de noix de coco et de la vitamine E. La cire d’abeille hydrate la peau et imperméabilise les lèvres, ce qui les protègent. Elle contient aussi de la vitamine A, tout comme l’huile de coco. Cette huile a aussi une action hydratante en plus d’être apaisante. Finalement, la vitamine E est reconnue pour guérir les blessures et aider à la cicatrisation. Ce joyeux cocktail est donc optimal pour hydrater, protéger et guérir nos lèvres. Ça vous dit de l’essayer? Je les concocte moi-même, un à un, juste pour vous! Cliquez ici pour accéder à la boutique.