fbpx

La lecture pour moi est un moment que j’apprécie particulièrement pour me retrouver. C’est mon moment à moi. J’adore lire. Des articles, des romans, des études et des magazines de toutes sortes. Je trouve que la lecture me permet d’apprendre, de m’instruire, de me divertir, de réfléchir ou encore de savoir que je ne suis pas la seule à vivre telle ou telle situation. Tout dépend du type de document dont je fais la lecture. J’aime aussi faire la lecture d’histoire de gens qui ont réussis et qui ont du succès, de gens qui se sont sortis d’une mauvaise situation. Je trouve cela inspirant de lire ces beaux récits et cela me procure un désir de m’accomplir, en plus de me fournir une énergie renouvelée. J’aime ressentir des émotions positives à travers la lecture. Mon rêve ultime serait d’avoir une bibliothèque qui fait un mur complet d’une pièce et qu’elle soit remplie de documents dont j’ai fait la lecture au cours de ma vie. Ce serait un accomplissement très enrichissant à mes yeux. 

J’ai donc envie de vous suggérer 3 lectures que j’ai fait récemment et que j’ai bien apprécié.

180 degrés par Marie-Claude Savard. Un récit qui se lit facilement et rapidement. On embarque dans son histoire. Personnellement, je me suis totalement reconnue dans son questionnement, dans sa réorientation de carrière et dans son insécurité. Il est vrai que l’on a besoin de se reconnecter. Mais comment trouver la façon qui nous convient pour être capable de le faire au quotidien? Telle est la question. Une chose est sûre, j’ai trouvé apaisant de lire son histoire. Ça m’inspire et ça me sécurise de savoir que je ne suis pas la seule à vivre des situations d’incertitude et de me sentir perdue. Une lecture qui nous fait vivre de belles émotions.

La jeune millionnaire en affaires par Éliane Gamache Latourelle. Ça fait partie de mes lectures inspirantes. Cette pharmacienne de profession s’était donné un objectif: être millionnaire à 30 ans. Et elle a fièrement réussi! Ce que j’aime dans son livre, c’est qu’elle s’adresse aux femmes directement. Elle veut montrer aux femmes que l’on peut avoir du succès. Ce n’est pas seulement réservé aux hommes, les gros postes décisionnels ou le succès en affaires! Les femmes aussi peuvent s’accomplir. Cela me motive beaucoup et me donne le goût de me surpasser.

En as-tu vraiment besoin? par Pierre-Yves McSween. J’aime le faire qu’il aborde plusieurs aspects de la vie et le voit d’une façon monétaire. Ces propos nous font réfléchir sur le train de vie que l’on mène. Pour ma part, il m’a permis d’entreprendre des réflexions sur certains éléments, et me ramener à la base, comme dans le chapitre où il parle de Noël et de toutes les dépenses que cette fête engendre. J’ai par contre terminé le livre sur une note un peu triste, car les derniers chapitres traitent des coûts reliés à la mort. J’aurais préféré terminer ma lecture sur une notre un peu plus joyeuse. Le livre est somme toute, un petit bijou, qui nous permet de réfléchir et de se recentrer, de voir où sont nos priorités. Le livre est agréable à lire, d’autant plus qu’il est parsemé d’humour. J’aime!