fbpx

Le changement, il peut être minime comme il peut être très marqué. Je ne sais pas pourquoi, mais ce matin, ça m’a frappée. J’ai parfois l’impression de faire du surplace, de rester la même personne. Ça t’arrive à toi aussi? Ce matin, j’ai bel et bien réalisé que j’évolue, même sans m’en rendre compte.

Nous-même, on change, la société évolue, notre entourage progresse aussi. Tous ces changements simultanés crées parfois des clashs. Ça t’es peut-être déjà arrivé de revoir une connaissance et trouver que cette personne a donc ben changé. Assurément, il n’y a pas qu’elle qui a changé, toi aussi. Le changement, il peut être pire, mais on souhaite toujours qu’il soit pour le mieux. Un même changement peut être vu positivement par certains et négativement par d’autres. C’est une question de perception.

Ce que je te décris ici, ça peut s’appliquer à n’importe quelle sphère de ta vie. Tu peux décider aujourd’hui de suivre une influenceur et dans quelques mois, être désintéressée. Parce que vous aurez toutes les deux évolué. Tu peux commencer un projet car il te fait vraiment vibrer, mais le délaisser plus tard, car ce n’est peut-être pas ce dont tu as réellement envie finalement.

C’est pour ça que je trouve important de se poser parfois, de prendre connaissance de notre évolution personnelle. De voir le chemin que l’on a parcouru, de suivre notre instinct et de se laisser guider. C’est pour ces raisons que je crois aussi que nous devons parfois revoir nos bases, c’est-à-dire, se questionner à savoir quelles sont nos valeurs profondes, qu’est-ce que nous désirons réellement, quel genre de personne souhaitons-nous devenir.

L’évolution de notre personne est perpétuelle. À nous de voir de quelle façon nous souhaitons nous améliorer.