fbpx

Bienvenue sur la page du podcast “Les ambitieuses”. 

Le podcast “Les ambitieuses”, c’est le podcast par excellence pour les femmes qui souhaitent se (re)mettre au coeur de leurs priorités, reconnecter avec leur ambition et vivre pleinement. On y retrouvera des partages d’histoires de femmes qui se sont parfois perdues en chemin et qui se sont retrouvées. Elles nous partagent leurs trucs, conseils et outils.
La communauté autour de ce podcast est là pour se sentir moins seule, déculpabiliser et se soutenir les unes les autres. On y prône les actions simples et le progrès. 
Es-tu prête à reconnecter avec tes rêves et vivre pleinement une vie à ton image?

Les épisodes sont présentés du plus au récent au plus vieux.

Quand on ne sait pas c’est quoi, il se peut qu’on ne sache même pas qu’on est victime de violence conjugale. La violence conjugale peut prendre plusieurs formes, et peut s’immiscer de façon surnoise.

Mentionné dans l’épisode:

https://www.facebook.com/Petites-chroniques-de-la-violence-ordinaire-166600520804564/

https://violenceordinaire.wordpress.com

 

Tu es une femme dans toute ta puissance. Tu as déjà tout en toi.
Et si je te disais que tu connais déjà la réponse à tes interrogations? Que tu sais ce que tu veux au fond.

Mentionné dans l’épisode: www.elizabethlamarche.ca/appel

 

Sandra et moi, on s’est mise à philosopher sur la vie, le développement personnel et la dépression.
Sandra assume bien son petit côté witch, et même si son chum et ses enfants trouvent cela un peu spécial, elle l’assume parfaitement.
Un épisode à la fois léger et profond. N’hésite pas à laisser un coeur ou un commentaire et partage à toutes celles que ça pourrait intéresser.

 

Suite à mon arrêt de travail, quel a été le point de départ, la première étape qui m’a permis d’avancer vers la vie que je souhaitais? C’est cette première étape qui m’a amené sur le chemin pour devenir la priorité #1 de ma vie.

Voici les 2 liens mentionnés dans l’épisode:
elizabethlamarche.ca/combo
elizabethlamarche.ca/appel

 

Dans cette entrevue, je reçois Sophie, qui s’est relevée d’une dépression majeure.

Elle nous raconte son histoire. Vous allez voir, elle est vraiment attachante. Elle nous partage plusieurs bons trucs pour prendre soin de soi. Et comme elle le dit si bien, si tu te bottes pas le c**, personne ne le fera pour toi!

 

Si je te dis ces 3 mots: zone de confort, à quoi penses-tu?

On en entend parler tous les jours, par tout le monde. C’est quoi au juste cette zone de confort? Est-elle réellement confortable?

Et le changement, lui, pourquoi en avons-nous peur?

 

Jessica s’est retrouvée sous l’emprise d’une personne perverse narcissique. Elle nous raconte son parcours et surtout, comment elle s’en est sortie. On jase entre autre d’équilibre, de gestion de poids, d’estime de soi et de discours intérieur.

Qu’est-ce que tu endures, juste parce que c’est comme ça depuis tout le temps?
Personnellement, j’ai (encore) laissé ma job. Oui, encore une fois, j’ai décidé de m’écouter et de ne pas endurer. Est-ce que j’ai été lâche? Je préfère dire que je me connais et que je connais mes limites.

J’ai eu la chance de discuter avec Stéphanie Houle, travailleuse sociale et propriétaire de Bulles et pirouettes à Varennes. Avec le temps, elle s’est spécialisée en burnout parental.

Stéphanie nous explique quelle est la différence entre dépression et burnout parental, comment le reconnaître, d’où il vient… Une entrevue très intéressante! Pour la contacter:

 stephaniehoule@bulletsetpirouettes.com 

ou 450-929-0641

Et si on connaissait notre date d’expiration, que ferait-on de différent?
Pourquoi devrions-nous la connaître pour faire quelque chose de différent?

Dans cette entrevue, Nancy Sophie nous dévoile un bout de son histoire. La phrase qui m’a accrochée dans notre discussion est “On est pas la maladie”. Découvre les trucs qui lui ont permis de toujours continuer d’avancer.

Pourquoi es-tu encore au même point? Pourquoi tes problèmes ne se règlent-ils pas?

Je te parle en toute honnêteté et franchise pourquoi on reste souvent longtemps dans la même situation avant que quelque chose ne change. Si tu as besoin d’un coup de pouce, tu sais où me trouver. contact@elizabethlamarche.ca

Dans cet épisode, je reçois Jennifer qui a bien voulu nous ouvrir une porte sur son univers. Elle nous raconte comment elle a traversé la maladie, diagnostic après diagnostic. Elle et sa famille ont toujours laissé place à l’humour, qui a été une des clés pour dédramatiser et continuer d’avancer. Ne te gêne pas pour partager l’épisode.

Toi, qui crois que tu n’es pas courageuse, ceci s’adresse à toi. Toi, qui reste dans une situation insatisfaisante pour quelque raison que ce soit, ceci s’adresse à toi.
Dans cet épisode, j’aborde le sujet du courage. Parce que tu es probablement courageuse et tu ne t’en rend pas compte.

Voici le tout premier épisode de “Les ambitieuses”! Je me présente, Elizabeth Lamarche, entrepreneure du mieux-être. Dans cette épisode, je vous dévoile une partie de mon histoire et l’essence de ce podcast.