fbpx

Connais-tu ça, toi un Bola Zen?

Je savais pas du tout ce que c’est. J’avais vu sur Facebook, que la créatrice des bijoux Olfée, Annie, cherchait des gens pour en faire l’essai. J’ai lu que c’était un bijou qui émettait un tintement. J’avais de la difficulté à comprendre comment une petite boule pouvait tinter. Je me suis tout de même portée volontaire pour en faire l’essai.

Qu’est-ce qu’un Bola?

Le Bola est, à la base, un bijou pour les femmes enceintes. Il permet de créer un lien unique avec l’enfant alors qu’il est encore dans notre ventre. Le bébé entend le tintement à travers le ventre de sa maman, et lorsqu’il naît, le bébé reconnaît le son du bijou qui l’a accompagné pendant plusieurs mois. Ce léger tintement rend alors le bébé calme et en terrain connu.

Le Bola n’est pas juste pour les femmes enceintes. Le Bola est aussi un bijou Zen. En effet, il est très pratique pour calmer le stress, l’anxiété et pour surmonter les épreuves du quotidiens. C’est exactement de cet aspect là que je veux te parler.

Ma rencontre avec le bijou

J’étais super contente d’ouvrir l’enveloppe quand je l’ai reçue. J’étais vraiment curieuse de voir comment un bijou pouvait prendre effet dans mon quotidien. J’ai choisi le Bola qui représente une petite Terre, c’est celui-là qui me parlait parmis les modèles.

En ouvrant mon colis, j’ai tout de suite mis le Bola Zen autour de mon cou. J’ai roulé la Terre dans mes doigts. J’ai écouté le son doux qu’elle produisait. Tu ne me croiras peut-être pas, mais tout de suite, j’ai senti que mon corps appréciait cette petite musique. C’est vraiment apaisant.

C’est possible que ça te prenne un peu de temps pour l’apprivoiser et c’est bien correct aussi. Prends du temps pour l’observer, le sentir dans tes mains, l’écouter.

J’ai tout de suite fait le lien avec un concept de PNL. Pour moi, le son du Bola Zen est comme un ancrage que l’on pratique en PNL. Le son devient le point de repère pour ton corps et ton cerveau, ils savent qu’ils sont en terrain connu et qu’ils sont en sécurité. Ils associent le son du bijou avec des émotions positives, un sentiment de calme. C’est ce qui fait que si tu ressens du stress et que tu écoutes le son du Bola, ce sera le déclencheur pour te ramener dans un état de calme.

Génial, non?

Mon utilisation du Bola Zen

 Comme je te l’ai dit plus haut, tu pourras apprivoiser le Bola Zen à ta façon. On est toutes différentes et on a des besoins différents, alors il se peut qu’on ne fasse pas toutes la même utilisation du bijou.

Personnellement, je trouve qu’il est un outil excellent pour me recenter quand j’en ai besoin. Je ne porte donc pas le Bola Zen à mon cou à tous les jours. Je trouve qu’il est génial, mais la réalité est que c’est accrochant quand je joue avec mon fils. Je vais donc à la rencontre de mon bijou lorsque je ressens du stress ou bien que je sens qu’il m’appelle.  

Je m’étais dit que je l’utiliserais lorsque je fais de la méditation, mais j’utilise des méditations guidées, c’est donc difficile d’écouter à la fois le son du Bola Zen et la méditation guidée. 

Je suis vraiment satisfaite de mon expérience avec ce petit bijou que j’ai découvert, merci Annie! Je l’utilise plutôt fréquemment, que ce soit parce que je suis stressée, parce que je veux me recentrer après une grosse journée ou pour m’aider à relaxer.

Toi le connais-tu? L’utilises-tu?

Si tu veux en savoir plus…

https://www.facebook.com/creationsolfee/

https://www.etsy.com/ca-fr/shop/Olfee