fbpx

J’entend souvent les gens dire qu’ils n’ont pas de temps. J’en conviens, ce n’est pas toujours facile d’accomplir tout ce que l’on doit faire et ce que l’on souhaite faire. Je te suggère donc 3 de mes trucs qui te feront sauver du temps.

1) Planifier les repas de la semaine, faire une liste d’épicerie précise et préparer certains éléments en avance

Ça, ça change la game complètement! Je dresse une liste des repas que je vais cuisiner durant la semaine. J’en liste au moins 5. Je vérifie au garde-manger et au frigo ce que j’ai déjà et je note sur ma liste d’épicerie ce qu’il manque. Je planifie aussi en vue d’avoir assez de portions pour un repas, et des portions de plus pour des lunchs. Je m’assure aussi d’avoir sous la main des protéines et des légumes rapides à cuire pour composer un repas vite fait si j’ai passé à travers ma liste de repas planifiés. Le dimanche, je cuit de la viande, des pâtes, du riz ou d’autres éléments qui feront en sorte que je n’aurais qu’à combiner ensemble pour créer un repas rapidement. Un soir de semaine, préparer un repas me prend rarement plus de 10 minutes maintenant grâce à ces astuces. PSSST! En plus, des fois, j’économise encore plus de temps en faisant mon épicerie en ligne et en la faisant livrer chez moi. L’as-tu déjà essayé?

2) Mettre mon cellulaire de côté pendant certaines périodes de temps

J’ai fait installé à mon chum, dans l’entrée de notre maison, un tableau aimanté, muni de compartiments où nous pouvons déposer nos cellulaires, notre tablette et nos clés. Juste à côté, il y a des prises USB pour nous permettre de recharger notre matériel électronique. Lorsque je reviens à la maison, j’y dépose mon téléphone et je le reprend seulement après le souper. Le soir, nous avons pris la décision de laisser nos téléphones à cet endroit, plus de téléphone dans la chambre! On trouve que c’est beaucoup moins dérangeant et notre sommeil est réparateur. Parfois, la fin de semaine durant le jour, je dépose mon téléphone à l’entrée, question de ne pas l’avoir sous les yeux et de ne pas me laisser distraire par les réseaux sociaux, les courriels, etc.

3) Celui-là va peut-être te paraître paradoxal, mais mon 3e truc c’est de me reposer et relaxer.

Pour sauver du temps, je m’assure de dormir suffisament, de me reposer et de me relaxer pour éviter trop de stress. Pourquoi ça me fait sauver du temps? C’est simple, parce qu’ensuite je suis efficace dans ce que j’entreprend!

Toi, quels sont tes trucs infaillibles? J’aimerais te lire! Tu peux commenter sous l’article ou tu peux m’écrire au contact@elizabethlamarche.ca .
Tu aimerais plus de contenu? Sache que tu peux me suivre sur Facebook ici: fb.me/LizLamarche !