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Toi, la femme occupée qui jongle du mieux qu’elle peut entre ses rôles de maman, amie, conjointe et collègue, ça doit t’arriver de te dire “ouais, ben, faudrait que je fasse plus de sport”. Et viens avec ça la question qui tue “mais comment faire pour intégrer le sport dans mon horaire chargé“? Parlons-en!

La réalité

La réalité, c’est qu’avant, tu pouvais partir jogger quand tu voulais. Tu pouvais arrêter au gym en finissant de travailler sans que personne t’attende pour préparer le souper. Et là, bang! La réalité te frappe de plein fouet. C’est difficile de tout gérer, de trouver du temps pour tout faire. Entre l’épicerie, les bains, les devoirs, le travail, ta vie sexuelle, les moments libres se font rares.

Première clé: l’organisation

Premièrement, j’ai constaté que ce qui fonctionne bien, c’est de planifier les moments que tu aimerais consacrer à un sport ou une activité physique. Les moments que tu auras choisis sont non négociables; ils sont à l’horaire, c’est comme si tu partais à un rendez-vous! Organise-toi pour que ton chum soit à la maison, trouve une petite gardienne qui reste dans ton quartier, demande à tes parents, peu importe! Prépare un repas en avance pour les enfants. Pars plus tôt le matin. Fais le sur ton heure de lunch. Marche pour aller au travail. Trouve des entraînements que tu peux faire de la maison. Toutes les façons sont bonnes! Trouve celle qui fonctionne pour toi!

Deuxième clé: pars pas en peur

Deuxièmement, si ça fait longtemps que tu n’as pas bougé, pars pas en peur! Tu n’es pas obligée de bouger tous les jours pendant 1 heure. Tu peux choisir 3 moments dans la semaine et consacrer 30 minutes chaque fois. Sache que pour avoir des résultats, ça n’est pas la quantité, mais la qualité. Réduis la fréquence ou le temps, mais augmente la qualité de l’exercice que tu fais et donne ton maximum, ça sera bien plus payant! Encore une fois, si ça fait longtemps que tu n’as pas bougé, vise la progession. Améliore-toi chaque fois et cesse d’être dure avec toi.

Troisième clé: trouve ta motivation

Troisièmement, choisi un sport ou une activité physique que tu aimes. Si ça peut t’aider à te motiver, inscris-toi dans un groupe, ou trouve-toi une partner, c’est plus motivant et ça te poussera à te présenter à chaque fois! Tu peux choisir de sortir de la maison pour être seule et en profiter. Tu peux aussi choisir de t’entraîner dans ton salon et d’avoir tes enfants autour de toi. Écoute-toi et fais des choix qui vont alléger l’activité physique, on ne veut surtout pas qu’au final ça soit une corvée de plus.