fbpx

On est rendu là!! Oui, c’est ce moment où on passe en revue notre année, où on note nos bons et mauvais coups. Ce moment où on réfléchi, on fait le point. J’aime cette période de l’année. Elle nous permet de prendre le temps de s’arrêter, de penser, de laisser ce qui est dans le passé et planifier le futur. Cette période, pour moi, fait partie d’un processus pour m’améliorer, pour devenir une meilleure version de moi-même.

Et toi, que retiens-tu de 2017?

Pour ma part, j’ai retenu ces quelques éléments:

  1. Il faut chérir nos proches et profiter de chaque moments avec eux. Que ce soit des amis ou la famille, profite et imprègne-toi de chaque moment. La vie est courte et nous réserve parfois des surprises.
  2. Écoute ta petite voix et ton cœur. Cesse de faire des choses qui te rendent malheureuse. Comme je l’ai dit plus haut, la vie est courte. Mieux vaut la vivre pleinement et être heureuse.
  3. Prend le temps de t’arrêter, de relaxer, de te retrouver. Tu te sentiras mieux, tu te sentiras en contrôle. Ça contribuera à ta santé mentale et ton bien-être.
  4. Bouge, fais de l’exercice, pas pour avoir une shape. Juste parce que ça aussi ça contribuera à ta santé physique et mentale.
  5. Mange bien, dors bien. Prend soin de toi. On a juste une vie et un corps. Et au risque de me répéter, la vie est courte. Prend soin de toi pour vivre longtemps et profiter de ce que j’ai dit au points 1, 2, 3 et 4!
  6. Ouvre tes horizons. Va à la rencontre des gens, échange avec eux. Je rêve d’un monde où les gens sont plus tolérants, compréhensifs et où l’entraide règne. Découvre les autres, tu seras surprise de ce qui peut t’attendre.

J’ai retenu certaines grandes lignes. Mais j’ai réalisé que je n’ai pas souvenir des événements. J’ai donc décidé pour 2018 de relever un défi. Chaque jour, j’écrirai sur un papier un événement qui s’est passé cette journée-là, que ce soit positif ou négatif. Et j’accumulerai tout ça dans un bocal. Lorsque viendra le temps de faire le point sur mon année 2018, j’aurai probablement de beaux souvenirs.

Alors que retiens-tu de 2017? 🙂